• Bénéficiaires et responsables !

    Dernière mise à jour : 24 septembre 2014

    Modalités d'inscription à l'aide alimentaire EHB.

    L'inscription des personnes démunies aux services d'Entraide Haute Bruche est réalisée par les CCAS des communes mais surtout par les différents services sociaux du département (UTAMS, UDAF, HAD Schirmeck, EPSAN Schirmeck etc. ) après analyse de la situation du foyer.

    Une fiche, élaborée par EHB, est alors utilisée pour l'inscription proposée. 

    Elle comporte, outre l'objectif fixé par le référent social et la période de soutien souhaitée pour l'aide alimentaire, les éléments indispensables à EHB pour pouvoir gérer le nombre d'inscrits, les contacter en cas d'urgence, passer la commande de produits alimentaires organiser les distributions et être en mesure de fournir les données chiffrées à la préfecture du Bas-Rhin.

    L'inscription est planifiée pour 3 mois au maximum, au delà, un renouvellement est possible sous réserve que le demandeur revoit sont référent social qui fera un point de situation et jugera à nouveau du bien fondé de la demande, Le formulaire d'inscription pour le renouvellement est alors renvoyé au bureau EHB.

    Sur demande d'un TS, d'un CCAS ou sur sa propre initiative, EHB peut réaliser des colis d'urgence, achetés directement dans les commerces locaux qui sont remis le jour même aux personnes en détresse. Cette action en règle générale se traduit ensuite par une inscription à l'aide alimentaire selon les principes évoqués plus haut.   
    EHB est en contact permanent avec les différents services sociaux.

     Le bureau de notre association est en contact permanent avec les différents acteurs sociaux.

    Voir aussi : Dates des distributions