• AIDE ALIMENTAIRE EUROPÉENNE

    Depuis janvier 2014  le PEAD -Plan Européen d'Aide au plus Démunis - est remplacé par le FEAD.

    Le Fond Européen d'Aide aux plus Démunis, décidé pour la période 2014 - 2020 répond à une attente forte des européens sur le volet social et celui particulier de l'aide alimentaire.

    Le FEAD impose certaines règles aux réseaux de distribution de l'aide alimentaire mais aussi aux petites associations qui y sont rattachées. (règlement du 11 mars 2014 et publié au journal officiel de l'Union Européenne).

    Vous trouverez ci-dessous les éléments de communication pour le FEAD qui trouvent place désormais sur notre site.

    J'aime à le répéter encore :"L'Europe a besoin du peuple qui a besoin de l'Europe !"  

    Le Secrétaire et animateur du blog.

     

    AIDE ALIMENTAIRE EUROPÉENNE

     

    Le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD) favorise le renforcement de la cohésion sociale et participe à la réduction de la pauvreté et, à terme, à l'éradication des formes les plus graves de pauvreté dans l'Union.

     La France bénéficie, pour la période 2014-2020 de 500 millions d'euros de crédits européens auxquels s’ajoutent 88 millions de crédits nationaux et a choisi que ces crédits soient uniquement consacrés à l’achat de denrées alimentaires.

     L’aide alimentaire consiste à répondre aux besoins vitaux des personnes. Elle est souvent la première démarche de l’inclusion sociale, permettant d’accompagner les personnes vers l’insertion et l’autonomie.

     Le FEAD complète les politiques nationales de lutte contre la pauvreté et d'inclusion sociale, telles que prévues dans le plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.