• L'Europe abandonnera t-elle ses pauvres ?

    Articles précédents sur le sujet :

    21 septembre 2011 - 12 juillet 2011 - 21 juin 2011

    Jeudi 20 octobre 2011, à Luxembourg, les Ministres Européens de l'Agriculture n'ont pas réussi à trouver l'ombre d'une piste d'un terrain d'entente pour continuer à approvisionner le PEAD (Programme Européen d'aide aux plus démunis)... ceci malgré une proposition de transférer le programme à la politique de cohésion économique et sociale d'ici deux ans, permettant ainsi de trouver un fondement légal au Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD)!!!

     

    Ainsi, L'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la République tchèque, la Suède et le Danemark rejettent à ce jour tout accord et tout principe de solidarité !!!

    La crise financière n'aide surement pas à trouver des ressources ...mais ça n'est qu'un prétexte car des désaccords de fonds apparaissent aussi sur d'autres sujets comme par exemple sur la méthode pour sauver la zone euro..

    Ceci dit le PEAD ne représentait jusqu'àlors que 1% du budget de la PAC (Politique Agricole Commune)..

    Les ONG et grands réseaux de distribution de l'aide alimentaire ont interpellé les chefs d'Etats Européens qui doivent se réunir ce dimanche...  On veut encore y croire ...

    Voir la lettre des ONG adressée aux chefs d'Etats Européens

     

    D N